Le dictionnaire de PIARC
« Comprendre et se faire comprendre »
En 1931, la première édition du « Dictionnaire technique routier » fut publiée en six langues : anglais, allemand, danois, espagnol, français, italien. PIARC (Association mondiale de la Route) a poursuivi depuis lors ses travaux de terminologie. En 2007 fut publiée la huitième édition - et dernière version papier - en cinq langues : anglais, français, allemand, espagnol et portugais.
Base de données terminologique multilingue de PIARC
La base de données terminologiques multilingues de PIARC (Association mondiale de la Route) est issue de la fusion du Dictionnaire technique routier, du Lexique des Techniques de la Route et de la Circulation routière et de dictionnaires spécialisés dans le domaine du transport routier et de la route. Elle se présente dorénavant sous la forme d'un unique « Dictionnaire routier de la PIARC »
Sous la responsabilité du Comité de la Terminologie
Ce Dictionnaire routier est mis à jour et actualisé sous la responsabilité du Comité de la Terminologie avec le concours des experts des Comités techniques et la contribution des Comités nationaux et des pays membres pour la traduction dans les langues autres que le français et l'anglais.